Une journée à Disney avec l'association L'Envol

Pour les 20 ans de L'Envol, Ourielle a passé une journée magique à Disney, elle nous raconte !

Il y a quelques années, je suis partie avec l’association L’Envol à Disneyland Paris. L’Envol, c’est une association de l’hôpital avec qui on fait des activités. Ils nous emmènent en colonie pour un ou plusieurs jours comme au château de Rambouillet par exemple. La dernière fois, je me suis fait des amies, dont une que j’ai ensuite retrouvée dans mon centre ! Disney, c’était pour fêter les 20 ans de l’association. On était des centaines !

Chaque enfant avait le droit de venir avec 5 personnes. J’ai invité ma maman, ma petite sœur (j’avais pas le choix), ma cousine, sa sœur et une autre cousine, mais juste avant le départ sa maman a changé d’avis alors j’ai invité ma meilleure copine.

« On est parti à 6h du matin pour arriver très tôt à Disney. »

Tout le monde avait rendez-vous au Far West de Mickey, un restaurant à côté du parc. On a retrouvé les gens de l’Envol qui nous ont donné les passes et on a fait la cérémonie d’anniversaire. Il y avait à manger et boissons illimitées, c’était trop bien. Il y avait aussi un atelier maquillage et Mickey pour faire des photos. Malheureusement, à cause de maman, je suis arrivée en dernière et il était parti !

Ensuite, chacun était libre de faire ce qu’il voulait. On a commencé par le deuxième parc : « Disney Studio ». On a fait « Stitch », « L’ascenseur »… ça, c’était terrible, j’ai cru que mon pauvre petit cœur allait lâcher ! Ma préférée c’était « Ratatouille », c’était drôle de voir des ustensiles voler partout.

« On devait se retrouver à 13h pour faire une photo de groupe devant le château… mais on a loupé cette photo aussi ! »

On est ensuite allé dans le 1er parc, on a fait les auto-tamponneuses, un train à sensation forte (mon pauvre petit cœur !), « Buzz l’Éclair », « Pirates des Caraïbes » (il y a un vrai squelette dans ce manège !), « La maison des poupées », c’est celle-là que j’ai préférée.

« On s’est retrouvé à 23h pour le bouquet final avec la parade. »

Il y avait tous les personnages, des chars, des chants, des danses. La Reine des Neiges chantait et au refrain il y avait des feux d’artifice. Il y a aussi eu Star Wars qui tirait et ça faisait du feu qui me réchauffait même si j’étais loin. C’était magique ! Mon meilleur souvenir de cette journée incroyable.

15/02/2024

Propos recueillis par Eva Quéméré
#CarnetDeBord

Partagez, diffusez

Autres articles