Mes vacances en Tunisie

J’ai passé 2 mois en Tunisie pendant l’été, ce n’était pas la première fois que j’y allais mais c’était le meilleur séjour que j’ai passé.

Je suis allée à Djerba, c’est au bord de la mer. On était installés dans une petite maison. Il y avait mes parents, mon grand frère et ma petite soeur et on a retrouvé ma tante, mes cousines et cousins. Même si je ne parle pas couramment le tunisien, on se comprend et j’utilise Google traduction pour m’aider.

Il y a beaucoup de touristes. J’ai fait une excursion en bateau autour de l’île pendant une journée entière. On a dansé, il y avait des animations pour les enfants, on a bien mangé, du bon poisson, des frites et du couscous. Il y avait une super ambiance.

Il faisait très chaud mais personne ne s’est baigné car l’eau était trop froide.

Il y avait aussi des chameaux et des dromadaires, je suis montée, ça bouge beaucoup, ça fait des sensations bizarres ! Il y avait aussi des chevaux et des quads pour les touristes. Le soir, les gens se promènent, ils achètent des souvenirs, ils boivent du thé et mangent des cornes de gazelle.

"Je suis allée à Tunis aussi, c’est différent, c’est une grande ville où il y a beaucoup de monde, des magasins, des boutiques..."

Je préfère Djerba, passer du temps avec mes cousines, faire des choses ensemble, danser, manger des glaces le soir en se promenant. Quand elles viendront à Paris, je leur ferai visiter la ville, je les emmènerai à la Tour Eiffel et leur ferai faire un tour en bateau-mouche.

Maintenant les vacances sont finies, la pluie est de retour, il n’y plus de plage, plus de piscine, mais j’ai de beaux souvenirs et j’y retournerai !