Mes vacances à Trouville

Depuis que j'ai 3 ans, je passe mes vacances d'hiver et d'été en Normandie... je vous raconte !

On y va avec papa et maman et c'est toujours dans les mêmes maisons. La maison d'hiver est super et celle d'été est un peu moins confortable, même si elle est plus près de la plage.

« Hiver comme été, on va beaucoup à la mer. »

Quand on se balade, on a des points de repères : un genre de sucette géante et des rochers noirs. Sur la plage, on joue avec une balle et on ramasse des coquillages et du verre poli. On peut aussi pêcher les couteaux et les Bernard-l’hermite. Ça chatouille quand ça monte sur les mains !

On se baigne même en hiver. On marche parfois jusqu’au phare et quand il fait assez chaud, on va dans l’eau.

On fait aussi des châteaux de sable avec des dessins qu'on creuse autour. Quand une vague arrive, l'eau s'infiltre et ça le fait vivre ! On fait aussi des jeux. On en a inventé un où on trace le terrain avec un coquillage et où il faut aller dans les buts et empêcher la balle de sortir du terrain.

On est aussi allé à la fête foraine ! La dernière fois, on a fait des auto-tamponneuses... je sais hyper bien conduire !

"Je me fais toujours des amis. Je n'ai qu'à dire "Bonjour, comment tu t'appelles ? Est-ce que tu veux jouer avec moi ?""

L'hiver, je les rencontre aux jeux pour enfant à côté de la maison et l'été sur la plage. Mais ce que je préfère, c'est quand on y va directement avec des copains ! Une année, on était avec nos anciens voisins, les jumeaux Nathan et Maxence, Kaiziah et son demi-frère Zach. On s'était bien amusés !

J'adore Trouville, plus tard, je voudrais y habiter ! Alors, j'irai passer mes vacances à Nantes, des amis de mon père habitent là-bas.

Voici le plan de la maison d'hiver :

17/10/2023

Propos recueillis par Eva Quéméré
#CarnetDeBord

Partagez, diffusez

Newsletter: des nouvelles de La Plume 1 fois par mois !

Autres articles