Les voyages de Wassim

Wassim a une âme d'aventurier. De la Turquie à l'Angleterre, il nous raconte ses dernières vacances.

Je suis allée à Izmir pendant les vacances d’été. On s’est beaucoup amusé et j’ai adoré les petits déjeuners de l’hôtel. Il y avait un buffet énorme avec des salades, des fruits, des toasts grillés, des saucisses et même des frites. Il y avait tellement de plats que je me suis demandé comment ils arrivaient à tout cuisiner. J’ai mangé comme un roi.

"Je n’ai pas pris de poids parce qu’on allait à la piscine. Il y en avait trois !"

On prenait la navette qui nous amenait au centre aquatique. Là-bas, tout le monde était gentil et il y avait des buffets aussi. C’était un endroit de rêve. Le soir, on partait visiter d’autres villes. Je suis même allée chez le coiffeur. J’ai ramené des peluches signes.

Les singes, c’est mon obsession, j’en ai toute une collection. Ils sont drôles, mignons et intelligents. J’aimerais bien en avoir un vrai chez-moi. Il parait qu’on peut leur faire des câlins.

"Après la Turquie, on est allé à Londres en Eurostar. J’ai adoré."

Tous les jours, on marchait 24 kilomètres. On prenait parfois le métro et les bus à étages. On est allé sur le London Bridge et même sur la grande roue. On a eu de la chance, car on a eu du soleil.

J’aimerais retourner à Izmir ou aller au Japon. Là-bas, il y a des sushis et des ramen. Si je devais conseiller des pays, ce serait l’Algérie, la Tunisie, le Japon, le Maroc, des pays où il fait chaud et où on mange bien. Ce que j’aime dans les voyages, c’est gouter la nourriture du pays.

24/01/2024

Propos recueillis par Sandrine Tournigand
#vacances

Partagez, diffusez

Autres articles