Portrait de ma meilleure amie

Ourielle nous fait découvrir Jelena, une super nana !

Ma meilleure amie s’appelle Jelena. On s’est rencontrées en 2018 dans un centre de rééducation. Un jour, je suis arrivée dans la salle de jeux et j’ai vu qu’il y avait une nouvelle. Je lui ai dit « toi, tu es ma copine ! ». Et on ne s’est plus quittée. On s’est découvert plein de points communs. On aimait et on détestait les mêmes personnes !

Une fois, je l’ai accompagnée aux toilettes. Tout le monde s’est mis à nous chercher et il y eu des rumeurs sur nous, mais on s’en fout !

Ensuite, je suis partie du centre, mais on est restées en contact, on s’appelle très souvent et on continue de se voir, de se faire des soirées pyjama avec tout le groupe de copines.

"C’est elle la capitaine parce qu’elle est serbe et les Serbes ont un sacré caractère."

Elle nous a dit que c’était son ancêtre qui avait tué l’archiduc François-Ferdinand ! C’est quand même ça qui a déclenché la Première Guerre mondiale !

Elle est trop gentille, toute sa famille et sa maman sont adorables. Je pense qu’elle ne sait pas ce que ça veut dire être méchant. Elle s’en fout quand on s’attaque à elle. Par contre, si on touche à quelqu’un qu’elle aime bien, elle le défendra, c’est une vraie bagarreuse !

C’est une jolie fille. Elle est coquette, elle est toujours bien maquillée et bien coiffée. Mais elle se trouve trop grosse, moi je la trouve très belle comme elle est.

Plus tard, elle voudrait devenir cardiologue et moi psychologue. Le rêve, ce serait qu’on parte ensemble faire nos études en Asie !

27/02/2024

Propos recueillis par Eva Quéméré
#amie

Partagez, diffusez

Autres articles