De beaux souvenirs de vacances au bord d’un lac

Alexis a passé de bons moments près du lac de Laouzas en nous raconte

Le lac du Laouzas, ça se trouve près de la ville de Salvetat dans le Tarn. On a mis plusieurs heures en voiture pour y arriver et s’installer en mobil-home au camping tout près du lac. On n’avait pas de télé, ni de wifi, mais un peu de 4G quand même ! Et puis, j’ai fait plein de choses pendant ces vacances. Du canoë, du pédalo, des visites, des balades.

J’ai beaucoup aimé le pédalo, on peut aller loin et nager au milieu du lac, qui est très grand. C’est super de nager dans un lac, l’eau est douce, pas comme la mer qui est salée ou la piscine où il y a du chlore. Il y avait aussi des grandes structures gonflables, comme un parcours sur l’eau, on s’est bien amusé, j’y ai passé du temps avec d’autres enfants.

"Depuis le lac, on peut même voir le grand barrage qui fournit l’électricité."

C’est impressionnant. Parfois, quand j’étais dans l’eau, je me demandais ce qui se passerait si le barrage s’effondrait ! D’ailleurs, on a visité les installations du barrage de Laouzas avec un guide qui nous a expliqué le fonctionnement.

On est allés à Carcassonne, c’est une belle ville ancienne avec des remparts et une forteresse. On a vu un son et lumières, ça m’a bien plu avec les illuminations.

"On a aussi visité le gouffre de Cabrespine."

A l’intérieur c’est très grand et très profond. On est passé sur une passerelle de verre, on voyait le fond du gouffre tout en bas. Il y avait aussi des lustres au niveau des parois, ça s’appelle comme ça parce que ça ressemble à un lustre, mais c’est naturel. Dans la grotte il fait froid et quand on en sort, la lumière est très vive et on ressent la chaleur.

On est allés à la fête du village à Salvetat, c’est un joli village ancien en escalier. Il y avait de la musique et un feu d’artifice.

J’aimerais bien retourner en vacances à cet endroit, surtout pour faire du pédalo, je suis fan... et manger à nouveau de la saucisse au piment d’Espelette !

15/02/2024

Propos recueillis par Karina Dabrowski
#CarnetDeBord

Partagez, diffusez

Newsletter: des nouvelles de La Plume 1 fois par mois !

Autres articles