L'invitation maudite

Voici une nouvelle histoire d'Ourielle, mais celle-ci s'est réellement passée !

Un jour, la grande sœur de ma grand-mère, Colette, décida de réunir toute la famille sauf les maris et épouses. Ma mère, Lorenda, était invitée et trouvait cela suspect, et Jean, son mari qui n’était pas invité, la mit en garde. Il lui dit, « n’acceptez aucun cadeau, ne ramenez rien à la maison. Sinon, vous verrez, d'ici à la fin de l’année, quelqu’un dans la famille va mourir. »

Le jour de la fête arriva, et malgré l'atmosphère étrange, tout se déroula normalement. Colette, qui n’était habituellement pas une personne gentille et généreuse, proposa de donner de l'argent à chaque membre de la famille, du premier au dernier. Ma mère a accepté l’argent. Mais en rentrant, mon père lui a dit qu’elle aurait dû l’écouter, et de vite aller dépenser tout cet argent de malheur !

Seulement trois jours après la fête, on apprit la mort de l'arrière-grand-mère. Colette a interdit à tout le monde de s’occuper des funérailles en empêchant tout le monde de s'approcher du corps. Encore quelque chose de suspect.

Une semaine après, ma cousine a fait un rêve où elle voyait l’arrière-grand-mère balayer, affirmant avoir été sacrifiée par Colette pour qu’elle puisse garder son travail. La vieille dame était alors condamnée à travailler éternellement.

Cette histoire étrange a créé le doute et plus personne n’est jamais retourné chez Colette.

12/02/2024

Propos recueillis par Eva Quéméré
#TrueStory

Partagez, diffusez

Autres articles