Quelque chose de plus

Quelque chose de plus, c’est la signification du prénom Ziyad qui a cette facilité à parler de nombreux sujets, au fil de son imagination.

Ma maman dit que je suis poète parce que je parle beaucoup. La poésie, j’aime bien aussi, d’ailleurs je me rappelle d’une poésie que j’avais appris en CE1, elle me faisait du bien.

J’ai bientôt 9 ans et je sais que je vais grandir vite. Parfois je suis pressé d’être un adulte pour pouvoir travailler, peut-être dans un magasin ou à l’usine ou ingénieur commercial ou chef de service à l’hôpital. Et après, ce sera la retraite. Mais parfois, j’aimerais bien être encore un bébé aussi parce que c’est mignon. Mais ça, c’est pas possible.

Maintenant, j’aime bien l’école pour apprendre, le calcul, le travail, la lecture. J’ai 5 amis garçons à l’école, mais pas de filles, elles restent de leur côté et ne jouent pas.

Près de chez moi, à Nogent le Rotrou, il y a un endroit que j’adore, c’est trop bien, ça s’appelle le Gulli Parc, il y a beaucoup de jeux, de manèges avec des voitures, des toboggans, une piscine, du laser game, des parcours, c’est vraiment super, j’y suis allé plusieurs fois avec mes potes. C’est bien là-bas, c’est mieux que Paris où il y a beaucoup de magasins et de restaurants.

"Au Maroc, il y a beaucoup de chiens et de chats abandonnés et blessés dans les rues."

J’aimerais bien les soigner, les caresser, leur donner à manger. J’ai vu aussi des chevaux abandonnés. Une fois, il y en avait un, il était agressif, énervé, mais j’ai réussi à le calmer en le caressant doucement. Et puis, une autre fois, j’ai vu un petit serpent, je suis passé à côté sans le regarder, parce qu’il ne faut surtout pas les regarder dans les yeux. J’ai appris ça sur YouTube. Il y a les scorpions aussi, ils sont malins et féroces, ils ont du venin dans la queue. Ils peuvent pincer, couper une feuille, attraper quelque chose et cracher du venin. C’est dangereux mais il y a aussi des scorpions gentils qui n’ont pas de venin. Quand je pense aux scorpions, j’ai un peu peur, mais ça me plait aussi. Et puis, je repense à un sanglier qui est rentré dans notre voiture. Elle était abimée devant les phares, à cause du choc avec le sanglier qui, lui, était mort.

Enfin, voilà, j’ai beaucoup d’imagination et de rêves, je pense que je pourrais inventer des histoires.

29/02/2024

Propos recueillis par Karina Dabrowski
#imagination

Partagez, diffusez

Newsletter: des nouvelles de La Plume 1 fois par mois !

Autres articles