Ma chienne Tara

Lucas et sa famille ont recueilli leur chienne Tara auprès de l’association Les Truffes du Soleil qui organise des sauvetages de bergers créoles. Il nous raconte comment s’est passée l’adoption.

Tara est arrivée chez nous en octobre. Elle est née en Guadeloupe. Là-bas, les chiens ne sont pas stérilisés. Les portées sont abandonnées dans la forêt ou parfois utilisées pour la pêche aux requins. L’association récupère les chiots pour les proposer à l’adoption.

Une fois qu’ils sont sevrés et vaccinés, ils organisent un fret. On est donc allé chercher Tara à l’aéroport Orly. Elle avait trois mois.

Dès qu’elle nous a vus, elle nous a léché moi et maman. Depuis ce jour, elle ne nous a plus quittés. Elle est fusionnelle avec nous. Quand elle a compris que je faisais ma valise pour l’hôpital, elle était triste. Elle est partie se coucher dans son panier alors qu’elle avait fait la folle tout le week-end.

J’adore jouer avec elle et lui faire des câlins. Elle est très douce. Mon petit frère de dix ans avait très peur des chiens. Les premiers jours, il montait sur la table ! Maintenant, ils dorment même ensemble. L’endroit préféré de Tara, c’est le poulailler. Elle aime jouer avec les poules. Elle les transporte par l’aile ou elle leur donne des petits coups de museau. Il lui arrive aussi de manger les œufs !

08/08/2023

Propos recueillis par Sandrine Tournigand
#animaux

Partagez, diffusez

Autres articles