My Hero Ultra Rumble

Lucas a testé pour nous ce tout nouveau jeu tout droit sorti du manga « My Hero Academia ».

Il est sorti le 28 septembre, j’ai commencé à y jouer à peine 3-4 jours après.

On peut y jouer sur tout, sauf mobile. Mais pour l’instant le jeu n’est pas encore cross plateforme donc on ne peut pas jouer en venant de différentes consoles.

« Le jeu vient du manga My Hero Academia. »

Il se situe plus précisément dans l’arc du SCA quand il y a une attaque des vilains au centre d’apprentissage des héros. Mais je pense qu’on n’a pas besoin de connaitre le manga pour jouer au jeu et l’apprécier.

« C’est un jeu en mode Battle Royal, c’est-à-dire qu’il faut être le dernier survivant pour gagner. »

Les parties durent une dizaine de minutes et s’y affrontent 8 squad de 3 joueurs. Donc en tout, ça fait 24 joueurs.

C’est bien de jouer en équipe parce que si t’es mis à terre, on peut venir t’aider et si tu meurs, on peut même te sauver grâce à des cartes. Moi, j’ai créé une agence, la Hero Family, qui est ouverte à tous, même aux débutants.

Des trouvailles qui sauvent.

Dans le jeu, on peut trouver des boissons qui permettent de faire bouclier et de donner de la vie et on peut aussi ramasser des cartes. Les cartes grises, on les trouve dans des boîtes et quand on en a trois, elles se transforment en cartes roses qui peuvent permettre de ressusciter un coéquipier.

On peut enfin trouver par terre des cartes Level Up qui permettent d’améliorer son niveau. En fait, avant chaque partie, quand tu attends dans le lobby, tu choisis la particularité de ton personnage parmi celles-ci :

  • Soutien : Les personnages verts ce sont ceux qui peuvent se soigner plus facilement
  • Assaut : Les personnages jaunes sont ceux qui se défendent le mieux
  • Vitesse (ou mobilité) : Les personnages bleus sont ceux qui se déplacent le plus facilement
  • Attaque : Les personnages rouges sont ceux qui se battent le mieux.
  • Technique : Les personnages violets qui représentent les méchants sont ceux qui ont le plus de technique.

Quand tu level up, tu peux avoir au maximum 9 points par compétence. Mais ce qui est bien, c'est que tu peux level up d’une compétence qui n’est pas la principale.

« On sait que le jeu va continuer à évoluer. »

Le jeu va jusqu’au palier 30, pour le moment j’en suis au 6 ou 7. Ce qui est bien, c’est qu’on sait que le jeu va continuer d’évoluer avec un élargissement de la map, des nouveaux personnages… ce que j’apprécie aussi c’est que quand tu gagnes des points, au bout de 30 000 tu peux avoir une licence où tu peux gagner des persos. Tous les deux mois, il y en a une nouvelle qui apparait.

Tu peux aussi faire des quêtes pour gagner des skins, des voix, etc. Et enfin, il y a des tirages régulièrement où tu peux aussi en gagner.

Ce que j’aime, c'est le gameplay qui est super, les combats et les pouvoirs ! Je conseille vraiment My Hero Ultra Rumble… aux plus de 12 ans 😉

12/10/2023

Propos recueillis par Eva Quéméré
#battleroyal

Partagez, diffusez

Autres articles