Messi ne méritait pas son ballon d’or !

Discussion animée entre Bangaly, Mamou, Killya et Isaac à propos du ballon d’Or, décerné, lundi 30 octobre, à Lionel Messi pour la 8e fois de sa carrière. Nos jeunes éditorialistes sportifs ne l’auraient pas donné à l’Argentin, champion du monde avec son équipe en décembre dernier.

Bangaly nous explique d’abord que le ballon d’or est censé récompenser le meilleur joueur du monde. Cette année, c’est Lionel Messi qui l’a reçu. L’année dernière, c’était Karim Benzema. Sauf que pour Bangaly, Messi ne méritait pas son ballon d’or, « à part gagner la Coupe du monde, il n’a rien fait de la saison. » Mamou est d’accord avec Bangaly, tout comme Isaac. Killya ajoute que pour elle, c’est Kylian Mbappé qui aurait dû l’avoir. Voici leur échange à ce propos :
- Bangaly : « Erling Haaland est arrivé deuxième alors que lui, il ne fait que mettre des buts. »
- Isaac : « C’est déjà pas mal, c’est ce qu’on demande à un attaquant »
- Bangaly : « Oui, mais il n’y a pas que les buts qui comptent. Ils ont mis Mbappé troisième seulement ! »
- Killya : « Pour moi c’est Mbappé qui méritait ce ballon d’or ! »
- Mamou : « Oui, je suis d’accord, c’est Mbappé qui devait gagner, c’est lui le plus fort. »
- Bangaly : « C’est clair… le pauvre Mbappé il a dû pleurer en rentrant chez lui quand il a vu qu’il a terminé troisième. »
- Isaac : « Moi aussi je pense que c’est Mbappé qui aurait dû le gagner. Messi il l’a eu juste parce qu’il a gagné la Coupe du Monde. »
Mamou, Isaac, Killya et Bangaly sont tous les quatre d’accord pour dire que Messi ne le méritait pas et ils espèrent que ce sera au tour de Mbappé l’année prochaine !

06/11/2023

Propos recueillis par Antoine Deiana
#foot

Partagez, diffusez

Newsletter: des nouvelles de La Plume 1 fois par mois !

Autres articles