Le dessin, un remède anti-stress

Aysha, 8 ans, nous explique pourquoi elle aime tant dessiner

Un jour, quand j’avais 4 ans, ma maman m'a donné de la peinture, des petits tubes de gouache pour m’occuper. Ça m'a beaucoup plu et c'est devenu mon activité préférée avec le dessin, les arts plastiques à l’école et les activités manuelles.

Il y a ma tata Aceitou aussi, c’est une artiste, elle dessine, elle peint, elle coud, elle jardine, elle fait beaucoup de choses et ça m’a donné envie.

"J’aime peindre ce que j’imagine, j’aime les couleurs rouge, orange, jaune et les bleus foncés pour les couchers de soleil."

Quand je dessine ou que je peins, je ne m’ennuie pas, je pense juste à ce que je fais, ça m’aide quand je suis malade ou stressée, et ça peut aussi expliquer aux autres ce qui ne va pas. D’ailleurs ma maman elle colorie des mandalas, et elle aime bien aussi, elle dit que ça la calme.

J’aimerais faire mon portrait, je vais me dessiner avec des lunettes, un bonnet, des nattes avec des perles, une veste ouverte avec un haut, et une jupe. Je l’accrocherai dans le couloir de chez moi, comme ça tout le monde le verra.

22/02/2024

Propos recueillis par Karina Dabrowski
#Art

Partagez, diffusez

Newsletter: des nouvelles de La Plume 1 fois par mois !

Autres articles