Le dessin et moi

Aujourd'hui je vous parle de ma passion n°1 : le dessin !

"Le dessin et moi, c'est une longue histoire !"

Mon grand-père est lui aussi passionné par le dessin. Quand j’étais plus petit, je dessinais tout le temps avec lui, mais je faisais des choses horribles !

Quand j’avais 6 ans, j’étais inscrit dans un cours de dessin mais j’étais le plus petit et finalement, le professeur a dit qu’il valait mieux que je revienne dans quelques années.

Je n’ai pas arrêté de dessiner pour autant ! Aujourd’hui, je dessine tous les jours, surtout depuis que je suis à l’hôpital. Maman dit d’ailleurs que c’est là que j’ai eu un déclic.

"Pour moi, c’est une vraie passion !"

Je dessine ce que j’ai envie, en ce moment j’aime surtout faire des paysages au soleil couchant, des palmiers, des montagnes… Mais je varie, je fais aussi des animaux comme les cobras ou même des dessins de mangas comme Naruto.

J’aime le dessin parce que ça fait des jolies choses à accrocher ou à offrir. Et puis, on me dit que je suis doué, alors j’imagine que je peux faire des grandes choses, même si je ne suis pas encore prêt à dessiner Mona Lisa et à devenir célèbre comme Léonard de Vinci ! Mais ce qui est vraiment super, c’est que quand je dessine, il n’y a que moi, la feuille et le crayon. Je suis complètement concentré, dans ma bulle et il n’y a personne pour m’embêter.

"Un peu de matériel et une touche de technique."

Le matériel, ça ne fait pas tout, mais c’est très important ! La base, c’est un crayon, une gomme et un criterium bien crasseux pour faire de belles ombres. Pour la couleur, je mise sur des feutres avec des mines de différentes épaisseurs ou des crayons de couleurs professionnels. Je préfère aussi le papier épais comme le canson, mais ce n’est pas obligatoire !

Mon conseil dessin, c’est de ne pas faire d’abord les choses qui te sautent aux yeux, je préfère commencer par l’arrière-plan pour apporter plus de nuances.

14/11/2023

Propos recueillis par Eva Quéméré
#dessin

Partagez, diffusez

Autres articles