Batteur ou footballeur ?

Andrea est passionné de batterie, mais quand il joue, il pense parfois à autre chose !

J’ai commencé à m’intéresser à la batterie quand j’ai vu jouer ma tata, elle jouait avec son groupe pendant un concert. J’ai tout de suite aimé la regarder jouer, j’ai trouvé que c’était un bel instrument ! On en a parlé et elle m’a encouragé.

Je prends des cours une fois par semaine, on est 3 avec le prof. Parfois, c’est difficile, ça donne chaud, j’ai mal aux mains, aux bras et aux poignets, mais il me dit de ne pas lâcher.

J’ai aussi ma batterie à la maison, il y a une grosse caisse, une caisse claire, des charley, un tom basse et bien sûr mes baguettes. Mon papy qui jouait aussi de la batterie avant, a essayé de jouer, mais c’était trop petit pour lui !

Ce que j’aime avec la batterie, c’est travailler les enchaînements de battements, le rythme, la coordination. Ce n’est pas juste taper sur des tambours, faire du bruit. On peut évoluer rapidement, et après on peut essayer de reproduire un son, un rythme, et ça fait très plaisir.

Chaque batteur a son style, moi c’est rapide et fort. Maintenant je peux jouer In Da Club de 50 Cent (d’ailleurs j’écris aussi des chansons de rap) et Sender de Imagine Dragon. 

Mais ma vraie passion c’est le football. Quand je joue de la batterie, je pense au foot. Mais quand je joue au foot, je ne pense pas à la batterie.

22/01/2024

Propos recueillis par Karina Dabrowski
#musique

Partagez, diffusez

Newsletter: des nouvelles de La Plume 1 fois par mois !

Autres articles