Fornite, mode d’emploi

« Un mur – une fenêtre – un mur – un cône – et piece control… » Les amateurs de Fortnite n’auront certainement aucun mal à comprendre cette phrase. Pour les autres… c’est moins sûr ! C’est pourquoi Soan, spécialiste du célèbre jeu vidéo va nous aider à décrypter son fonctionnement.

« Dans Fortnite, il faut faire Top 1. Moi, je fais du solo mais, je joue aussi parfois en duo, trio ou squad. »

Traduction : le but du jeu dans Fornite, c’est d’être le dernier survivant sur un groupe initial de 100 joueurs. « Faire Top 1 », c’est être le numéro 1. Et Soan – dont le pseudo est soanpro04 – l’a été des centaines de fois. Il joue parfois en solo, parfois avec ses copains enzogamer1001, imagine60 ou mpokoyas, qu’il retrouve en ligne. Ils peuvent jouer à quatre maximum.

« Déjà, tu vas à la boutique pour acheter un skin. Avec 800 V-bucks tu peux acheter un skin. Les plus rares coûtent 1 500 ou 2 000 V-bucks. Dans mon casier, j’ai presque 80 skins. Des skins de garçons ou de filles aussi »

Comprenez : pour commencer à jouer, vous devez vous glisser dans la peau d’un personnage. Et ces personnages ou skins s’achètent dans une boutique spécialisée grâce à une monnaie virtuelle (qui coûte de véritables euros) : les V-bucks. Soan détient une carte de 1 000 V-bucks avec laquelle il compte bien acquérir un nouvel avatar. Il en a déjà près de 80.

« J’aimerais bien avoir le skin de Travis Scott, mais il ne ressort plus ! »

Travis Scott est le nom d’un personnage (un skin ;-) qui n’existe qu’en un seul exemplaire, ce qui le rend très rare. Le joueur qui a fait cette acquisition pourra, le jour où il veut revendre son compte et tous ses personnages, en tirer un bon prix.

« Un mur – une fenêtre – un mur – un cône – et piece control »

Sachez qu’avec cette série d’action, vous avez réussi à construire et à emprisonner l’un de vos adversaires dans une pièce. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à l’éliminer grâce aux armes récupérées au fil du jeu.

« Quand tu fais piece contrôle, c’est trayard (TryHard)… »

Quand tu maîtrises cette technique, c’est que tu es trop fort !!

Alors, prêt à tryarder ?

02/04/2024

Propos recueillis par Laurianne Geffroy
#Fortnite

Partagez, diffusez

Newsletter: des nouvelles de La Plume 1 fois par mois !

Autres articles