FIFA 23 vs. FC 24 : ce qui change
Pour avoir expérimenté les deux, je vous parle de ce qui change entre FIFA 23 et FC 24... autant dire presque rien !
Tout le monde connait FIFA. Tous les ans, un nouveau jeu de foot sort avec la mise à jour à des joueurs et des équipes. Depuis cette année, la FIFA a arrêté sa collaboration avec le studio de jeu vidéo alors ce n'est plus le jeu "FIFA" mais EA SPORT FC.
"On peut dire que presque rien ne change."
J'ai vu une grande différence dans la façon de faire les corners et les penaltys. Il y a un petit carré duquel tu ne peux pas sortir et une flèche alors que, dans FIFA, il y avait juste une sorte de ballon. Aujourd'hui c'est plus difficile, mais c'est mieux.
Je trouve qu'il y a aussi moins de bugs. FIFA 23 étaient parfois trop réalistes. Par exemple, tu étais parfois persuadé d'avoir marqué, alors que non.
Le menu est aussi un peu différent, sur FIFA 23, le menu avec les modes était horizontal sur un carré blanc, sur FC 24 il est vertical sur fond noir.
"FC 24, on me l'a offert, j'était très content. Mais je sais qu'il y a des personnes qui achètent FIFA tous les ans."
Je trouve que c'est un peu cher, car en fait, ce n'est qu'une mise à jour que tu paies le prix d'un jeu vidéo tout neuf. Ça doit être pour montrer à leurs amis qu'ils l'ont. Moi, je préfère attendre un peu plus longtemps, en acheter 1 sur 2 ou 1 sur 3 pour voir de vrais changements.
Note de la rédaction : différence notable, dans FC 24 il y a beaucoup plus de place pour le football féminin avec notamment l'ajout de championnats et donc de nouvelles cartes joueuses et la possibilité de jouer en équipes mixtes.
27/11/2023