Fortnite

Je vous explique le fonctionnement de ce jeu en mode Battle Royale.

Fortnite Battle Royale existe depuis 6 ans et 1 mois (septembre 2017)... et moi j'y joue depuis 5 et et 11 mois ! J'ai commencé grâce à des amis qui m'en ont parlé. Aujourd'hui, il n'y en a plus que deux qui jouent, les autres ont arrêté. Il faut dire que Fortnite a beaucoup changé, le niveau est beaucoup plus exigeant, car les joueurs se sont perfectionnés. Heureusement, les débutants sur Switch peuvent jouer contre les robots qui ne sont pas très forts.

"On est 100 joueurs et il faut tuer tout le monde pour finir en dernier et être top 1."

Aujourd'hui, on en est au 4e chapitre de la saison 4. À chaque fois, la map change donc on ne se lasse pas !

Sur Fortnite, tu peux acheter des skins, des danses, des pioches... ça n'apporte pas de pouvoirs en particulier mais ça permet de se distinguer. Mon dernier achat ? La pioche noire de la Renegade, un personnage féminin du jeu.

Le perso que je joue le plus, c'est Tony Stark, c'est un skin avangers.

On fait nos achats sur le pass de combat avec la monnaie du jeu : les v-bucks. On en achète avec des vrais euros (10€ = 1000 v-bucks)

"Il y a différents modes de jeu."

Par exemple en classé pour être avec des gens du même niveau ou en créatif, juste pour s'amuser !

On peut aussi jouer seul ou à plusieurs.

A force, on grimpe les niveaux : bronze, argent, or, platine, diamant, élite, champion, unreal. Unreal, c'est quand tu es classé au niveau mondial. J'aimerais beaucoup atteindre ce niveau, mais ça demande un matériel de pro et d'y passer tout son temps. Aujourd'hui, je suis au niveau Diamant II, ce qui est très bien, je serai bientôt élite.

Aujourd'hui, mon niveau de compte est de 1910. Je suis assez content de mes stats, par exemple, j'ai fait 874 parties en solo avec 7 top 1. J'ai en moyenne 2 kills par partie.

Le seul problème avec Fortnite, c'est qu'il faut avoir une très bonne connexion sinon ça bug tout le temps... et à l'hôpital, c'est horrible !

24/10/2023

Propos recueillis par Eva Quéméré

Partagez, diffusez

Autres articles