Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément ... À la découverte des passions de nos journalistes en herbe
Ressentir la vitesse du karting
Lony 14 ans
Fan de musique… et de kung-fu !
Ruben 7 ans
J’aime tous mes jouets !
lilian 4 ans
Mon dessin d’ampoule cassée
Soan 11 ans
Passion équitation !
Emmy 10 ans
Sport à gogo !
Anziz 9 ans
J’adore danser !
Livia 5 ans
Devenir footballeuse professionnelle
Clemence 12 ans
Je veux être le prochain Roger Federer !
Margot C 15 ans
Chasser, un plaisir utile pour Alan
Alan 17 ans
L’arc d’Ilyes
Ilyes 8 ans
L’aventure amoureuse <3
Cylia 15 ans
Passion guerrier
Dayan 5 ans
Raphaël est un amoureux de la navigation et des bateaux !
Raphael H. 11 ans
J’adore jouer avec mes copains à Minecraft en ligne
Hani 8 ans
Comment passer de 1… à 19 lapins ?
Romane 12 ans
Je vends mes propres boucles d’oreilles
Romane 12 ans
Vivent les travaux manuels !
Alisea 16
La musique, la pâtisserie, le sport. Rym a mille passions !
Rym 13 ans
J’ai 9 ans… et je joue de la harpe !
Théo 10 ans
Je suis hypnotisé par les montres !
Walid 18 ans
3635
Je chasse avec mon permis de chasse depuis que j’ai 16 ans, avant je chassais avec mon père. On fait les battues aux sangliers et aux chevreuils et de la chasse à terre avec tous les petits animaux comme les renards, les lapins, les faisans…
J’aime la chasse parce que c’est intéressant et joli avec tous les chiens qui mènent et qui aboient. Je préfère mener les chiens, leur courir après que d’avoir un fusil. J’ai un chien, Opium, un teckel à poils durs. Mon père en a plusieurs. Je n’ai pas peur d’avoir une arme, on a été entraîné pour le permis qui est très pointilleux. C’est sur 32 points et si tu en as 3 de moins c’est fini, tu ne l’a pas.
La chasse ça évite qu'il y ait trop des dégâts dans les cultures et il y aurait trois fois plus d’accidents de la route sans elle. On va dans les fermes qui sont envahies de pigeons pour les tirer. Un jour, tout seul j’en ai tué 200. On a un parc à lapins aussi pour repeupler. On récupère des lapins sauvages, ils se reproduisent et ensuite on les relâche. On replante des haies aussi, on fait du comptage de lièvres par exemple pour savoir s’il faut limiter la population.
On est une association dans la commune et on choisit le nombre de battues qu’on va faire en fonction des dates nationales d’autorisation de la chasse. Les battues commencent mi-août jusqu’à fin février et les chasses à terre c’est de septembre jusqu’à février.
La chasse à courre c’est un peu gore, je suis pas trop pour parce que c’est les chiens qui tuent. En battue, tu tires, l’animal il ne souffre pas.
Avant chaque battue on donne d’abord les consignes de sécurité, on dispatche les gars autour des champs ou du bois puis les chiens arrivent. Chacun reste à sa place, ce sont les chiens qui sont chargés de faire sortir les sangliers pour que les chasseurs tirent. On se limite à quatre sangliers sinon c’est de la barbarie. Si on a un sanglier, on le dépèce, on envoie un échantillon au labo pour analyse, voir s’il est bon puis on le découpe et on le mange.
Pour la chasse à terre on part le matin, c’est pas forcément pour tuer. On aime se promener et entendre les chiens.
Commenter