Miam
Petites recettes et explorations culinaires, tout ce qui concerne la gastronomie est visible ici
Dans la cuisine de Rayan
Rayan 13 ans
Mon repas de rêve à la sortie de l’hôpital
Roumaissa 9 ans
J’adore les bonbons yeux !
Zaineb 7 ans
« J’adore les trucs salés ! »
Louis 4 ans et demi
Ma boutique à bonbons qui traverse le temps
Alexandre 15 ans
La cuisine, une affaire de famille !
Siana 7 ans
Le repas gourmand de Louis-Adriel
Louis-Adriel 9 ans
Le menu en 4 services de Rose
Rose 11 ans
Dans la cuisine de Liam
Liam 5 ans
Le Noël à l’hôpital pour enfants de Margency
Lina 9 ans
Les recettes sucrées préférées de Ambre
Ambre 13 ans
Dans la cuisine de Lorick
Lorick 12 ans
L’émincé de poulet aux olives
Mathéo 12 ans
En cuisine avec Malek Rahma
Malek Rahma 15 ans
Les plats préférés de Léonie
Leonie 7 ans
6179
J’aimerais créer un jour une boutique où il y aurait toutes sortes de bonbons, du plus récent au plus ancien.
Ca serait une boutique en trois parties : les bonbons du passé, du présent et ceux du futur. Il y aura une grosse porte en pierre à l’entrée pour accéder d’abord dans la partie qui vend les bonbons d’avant.
Bonbons à l’ancienne : Réglisses, sucettes Pierrot et Carambar au Caramel
J’ai déjà imaginé quelques anciens bonbons qu’on trouvera dans la première partie de la boutique : les réglisses, les anciennes sucettes (comme les sucettes Pierrot), des Carambar au caramel ou encore des Chewing-gums américains, à l’ancienne aussi. Il y aura aussi des décors et des animations de cette époque. On trouvera une vieille TV, les vendeurs seront en tenue d’époque et on passera des petits films historiques qui racontent l’histoire de chaque bonbon. Ils auront chacun leur étagère avec leur nom et date de création.
Bonbons actuels : Chupa Chups, Haribo et Maomam
Ensuite, on passera à la partie suivante avec les bonbons actuels, du moment. On retrouvera des Dragibus, Haribo, Maomam, sucettes Chupa Chups, chewing-gum actuels, chocolats cigarettes, têtes brûlées et les Carambar qui piquent, les « atomics ».
Là aussi il y aura des décorations et des animations pour illustrer notre époque. On trouvera les personnages des bonbons Haribo, comme le petit garçon ou encore l’ours. Il y aura des petites enceintes qu’on actionne avec un bouton. Il y aura une voix qui racontera tout ce qu’il y a à savoir sur chaque bonbon de cette partie.
Bonbons du futur : des sucettes fusées et autres bonbons inventés
Pour terminer, on entre dans la partie des bonbons du futur. Il y aura les dernières nouveautés et même des bonbons inventés sur le thème de l’espace. Il y aura des sucettes fusées, des bonbons en mode moléculaire avec de la fumée qui sort et des sortes de bonbons qui piquent.
Pour les décors et animations, j'imagine un style sur l’espace et les fusées avec des enceintes qui font découvrir tous les bonbons du futur.
L’origine de cette idée
Un jour je mangeais un bonbon, je regardais tous les fils et toutes les machines derrière moi et je me suis dis que je n’arriverai pas à devenir militaire. Je cherchais une alternative et je me suis dis qu’il n’y avait pas beaucoup de boutiques qui ne vendent que des bonbons. Donc j’ai eu cette idée de boutique qui traverse le temps. C’est assez récent comme idée.
Mon père m’a dit que c’était une bonne idée. Pour y arriver, il faut que je trouve un magasin assez grand vers Paris. Il faut aussi trouver de l’argent pour financer le projet. Il faut aussi que je rencontre des spécialistes de l’histoire des bonbons et enfin il faut que je rencontre des partenaires. Je compte faire ça quand j’aurai l’âge de travailler.
Commenter