Miam
Petites recettes et explorations culinaires, tout ce qui concerne la gastronomie est visible ici
Dans la cuisine de Rayan
Rayan 13 ans
Mon repas de rêve à la sortie de l’hôpital
Roumaissa 9 ans
J’adore les bonbons yeux !
Zaineb 7 ans
« J’adore les trucs salés ! »
Louis 4 ans et demi
Ma boutique à bonbons qui traverse le temps
Alexandre 15 ans
La cuisine, une affaire de famille !
Siana 7 ans
Le repas gourmand de Louis-Adriel
Louis-Adriel 9 ans
Le menu en 4 services de Rose
Rose 11 ans
Dans la cuisine de Liam
Liam 5 ans
Le Noël à l’hôpital pour enfants de Margency
Lina 9 ans
Les recettes sucrées préférées de Ambre
Ambre 13 ans
Dans la cuisine de Lorick
Lorick 12 ans
L’émincé de poulet aux olives
Mathéo 12 ans
En cuisine avec Malek Rahma
Malek Rahma 15 ans
Les plats préférés de Léonie
Leonie 7 ans
6120
J’ai commencé à cuisiner à trois ans, c’était pour faire des gâteaux avec maman. Mon préféré, c’est le fondant au chocolat. C’est facile et rapide à faire. Je n’ai jamais loupé la recette, mais ça peut arriver si on laisse cuire trop longtemps. Il faut cuire à 180° C environ 10 minutes, pas plus. Pour ce gâteau, il faut du chocolat qu’on casse en morceaux et qu’on fait fondre au micro-ondes dans un bol. Il faut du beurre, qu’on fait aussi fondre et on mélange. On met aussi des œufs, du sucre et de la farine. Il faut faire très attention avec la farine, pour ne pas en mettre partout. On mélange tout petit à petit et on met dans un moule au four.
Maman rajoute de la décoration dessus : de la chantilly ou de la glace. Je préfère la chantilly car j’ai les dents très sensibles au froid et c’est moins agréable de manger de la glace.
Des plats salés rapides à faire
J’aime aussi beaucoup manger du salé ! Avec papa, je fais des pâtes aux lardons : on casse les spaghettis qu’on fait cuire 6 ou 7 minutes dans une casserole d’eau bouillante. A côté, on fait chauffer les lardons dans une poêle avec de la crème. Ensuite, on mélange avec les pâtes et c’est prêt !
Les hamburgers, c’est aussi très facile à faire. On fait cuire un steak haché. Moi, je l’aime bien cuit, pas saignant. On met dans du pain des rondelles de tomate, des oignons, de la salade, de la sauce – ketchup ou mayonnaise –, des cornichons et du fromage.
Cuisine avec amour !
Mon plat préféré, je pense quand même que c’est le Tchep. C’est un plat sénégalais à base de riz, de viande comme du poulet ou de l’agneau et/ou du poisson, de la sauce tomate et des légumes.
Dans la cuisine, ce qui me plait, c’est que tu cuisines soit pour les gens, soit pour le plaisir. Je cuisine toujours avec amour. C’est trop exquis !
Commenter