Miam
Petites recettes et explorations culinaires, tout ce qui concerne la gastronomie est visible ici
Le repas gourmand de Louis-Adriel
Louis-Adriel 9 ans
Le menu en 4 services de Rose
Rose 11 ans
Dans la cuisine de Liam
Liam 5 ans
Le Noël à l’hôpital pour enfants de Margency
Lina 9 ans
Les recettes sucrées préférées de Ambre
Ambre 13 ans
Dans la cuisine de Lorick
Lorick 12 ans
L’émincé de poulet aux olives
Mathéo 12 ans
En cuisine avec Malek Rahma
Malek Rahma 15 ans
Les plats préférés de Léonie
Leonie 7 ans
6057
L'apéritif, roulés Boursin-jambon
C'est une recette que j'ai vue sur Facebook, c'est ma mère qui m'a montré. Vous prenez une pâte feuilletée, vous l'étalez et vous mettez du Boursin dedans. Vous prenez deux tranches de jambon, vous les mettez à côté et vous en coupez une autre en bas. Vous prenez une autre pâte feuilletée que vous mettez par-dessus, vous découpez par exemple en ronds ou en carrés, puis vous mettez au four 20 minutes. Après, c'est fondant à l'intérieur, la pâte est super croustillante. Vous enroulez selon la forme que vous avez découpée, un pic par-dessus et ça fait des petits apéros !
Pour l’entrée, la verrine au saumon fumé
Vous prenez du saumon fumé que vous passez au mixeur. Il faut que ce soit bien mixé. Vous mettez dans un récipient à part, et vous ajoutez de la crème fraîche liquide sur le saumon. Ensuite, il faut du persil, un tout petit peu de sel et un tout petit peu d'huile. Puis, il faut tout touiller. Vous mettez tout dans un verre et 20 minutes au frais.
En plat de résistance, le poulet rapide
Ça, c'est une recette que j'ai créée. On décongèle des escalopes de poulet. Vous les faites cuire à la poêle avec du beurre. Ensuite, il faut faire la sauce : sauce tomate, sel, paprika et crème fraîche.
Vous faites chauffer les pâtes, des spaghettis – les meilleures. Vous les égouttez. Vous tournez la sauce et vous mettez tout dans un grand récipient. Et on mange !
Le dessert Tiktok
Vous prenez une tasse. Il faut du beurre (pas trop), deux grandes cuillères de cacao ou du chocolat. Ensuite, vous mettez 30 secondes au micro-ondes. Vous ajoutez trois cuillères de sucre fin, vous touillez. Vous prenez un œuf, vous séparez le blanc et le jaune et vous les ajoutez avec une grande cuillère de farine. Une pincée de sel, un petit peu de levure chimique, vous remuez bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. On peut aussi écraser des Oréos par-dessus par exemple, moi, je ne le fais pas, mais bon.
Ensuite, vous mettez le tout 40 secondes au micro-ondes, plus encore 30 secondes si c'était pas assez. Vous piquez avec un couteau pour vérifier que c'est cuit et voilà ! Après la vaisselle c'est un peu dur, mais ça vaut le coup.
Commenter