Miam
Petites recettes et explorations culinaires, tout ce qui concerne la gastronomie est visible ici
Les recettes signature d’Ibrahim
Ibrahim 13 ans
Les gâteaux de ma sœur
Lilou 17 ans
Dans la cuisine de Romane
Romane 8 ans
Les plats préférés de Tessa
Tessa 5 ans
Cuisiner, ça a l’air super !
Elza 8 ans
La pâtisserie coréenne
Sixte 11 ans
Le veau aux asperges et aux champignons de Cyril Lignac
Ambre 11 ans
Le gâteau au chocolat à la poudre d’amande
Angele 14 ans
Le tiramisu de maman et les macarons de Carlyne
Layana 11 ans
Les bons petits plats de Chahd
Chahd 10 ans
Une farandole de desserts
Joséphine 10 ans
Une commande au restau indien
Inès 8 ans
Vive la cuisine !
Fouzi 11 ans
Mes vacances au Maroc
Nadia 15 ans
Ma recette de cookies
Victoria 12 ans
Un menu de chefs
Titouan 14 ans
La recette du meilleur sandwich au monde
Mohamed 14 ans
5466
Généralement on ne voir que leurs mains et ils ne donnent pas forcément d’explications sur la recette, on les regarde juste faire. C’est impressionnant parce qu’ils sont super propres, il n’y a jamais une goutte qui dépasse, c’est toujours parfait.
Je regarde et « reregarde » les recettes qui me plaisent. Les pâtisseries sont trop belles, ils font des gâteaux décorés. Ils font par exemple des petits troncs d’arbres avec des feuilles en pâte d’amande et une hache en chocolat plantée dedans ou une grenade en chocolat, des bonbons artistiques, des gâteaux en forme de chien ou de lapin… Mais leur spécialité, c’est les gâteaux avec de la génoise, entre chaque couche ils ajoutent de la chantilly et ensuite ils décorent en faisant des glaçages trop beaux. Une fois, ils en ont fait un bleu nuit et par-dessus ils ont éclaboussé du blanc avec une brosse à dents, ça faisait un ciel étoilé c’était trop beau !
Mais ceux que je préfère par-dessus tout, c’est les fraisiers ! Ils superposent des tranches de génoise, de la chantilly, des fraises plusieurs fois et ensuite ils décorent avec des fraises. Ce qui est rigolo c’est qu’ils utilisent souvent des produits français comme la crème Président !
Moi je ne cuisine pas encore, je suis trop petit, mes parents ont peur que je fasse n’importe quoi ! Mais, je m’amuse à faire semblant, je casse des œufs en bois.
Quand je serai grand, j’hésite encore à être pâtissier ou fauconnier.
Bonjour, je vous écris d'Espagne Sixte, j'ai 15 ans, je m'appelle Lucia et dans notre classe nous parlons de votre webzine, c'est amusant, j'aime aussi cuisiner, ce gâteau est bon, salutations
Commenter