La plume
de Swane

Les soutiens

L'association Swane peut compter sur le soutien d'entreprises et de fondations engagées pour mener à bien ses actions. Merci à elles !

Les soutiens

 

Citizen Press, soutien historique

 
 

 

Notre principal partenaire financier est Citizen Press, dont la dirigeante est Françoise Montabric, fondatrice de l’association Swane. Chaque année, Citizen Press verse une partie de ses bénéfices à l’association Swane. Par ailleurs, Citizen Press apporte un certain nombre de ressources en nature à l’association (mise à disposition d’un bureau, infrastructures informatiques, service comptabilité, service courrier, service de secrétariat de rédaction, participation du studio graphique).

 

Des partenaires

 

Chaque année, l’association Swane bénéficie du soutien accordé par des partenaires sensibilisés à la cause des enfants malades. Cette année l’association Swane est soutenue par le Groupe Dassault, la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Rives de Paris, la Fondation d’entreprise La Poste, le fond de dotation la Valinière, la Mutualité Française d’Ile-de-France.

 

Le Groupe Dassault mène depuis de nombreuses années une politique de mécénat responsable basée sur ses valeurs fondatrices – Passion, Innovation, Excellence, Engagement – et les perpétue par des actions concrètes.
Les actions solidaires du Groupe Dassault s’articulent selon plusieurs axes définis : la santé et la recherche médicale, l’insertion et l’éducation, la culture et la préservation du patrimoine.
Les actions choisies sont destinées à être pérennes, pour avoir une réelle utilité et mieux suivre l’évolution de ses actions. Ainsi, le Groupe Dassault soutien l’association Swane depuis de nombreuses années.

 

 

 

Créée en 2006, la Fondation Banque Populaire Rives de Paris soutient des associations œuvrant dans les domaines de l’insertion, l’accès à la culture pour tous et la promotion de l’entrepreneuriat. Elle intervient sur le territoire géographique de la Banque Populaire Rives de Paris, à savoir l’Île-de-France et l’Oise. La Fondation Banque Populaire Rives de Paris compte parmi les soutiens réguliers de l’association.

La Fondation d’entreprise La Poste favorise le développement humain et la proximité à travers l’écriture, pour tous, sur tout le territoire, et sous toutes ses formes. Elle s’engage en faveur de ceux qui sont exclus de la pratique, de la maîtrise et du plaisir de l’expression écrite.
Elle favorise l’écriture vivante en dotant des prix qui la récompensent, en encourageant les jeunes talents qui associent texte et musique, en offrant un espace de découverte de la culture épistolaire élargie avec sa revue FloriLettres.
Enfin, mécène de l’écriture épistolaire, elle soutient l’édition de correspondances et les manifestations qui les mettent en valeur.

 

Parce que la solidarité est avant tout une valeur mutualiste, la Mutualité française Île-de-France organise son concours dont l’objectif est de récompenser des projets collectifs fondés sur la solidarité, dans le domaine de l’entraide, de l’insertion professionnelle, de la lutte contre le racisme, d’ampleur nationale ou locale.

Par ce concours, la Mutualité française Île-de-France souhaite récompenser les initiatives de personnes qui s’investissent sur notre région dans des projets constructifs dont la finalité est l’entraide et le bien être de l’individu.

 

 

Le fonds de dotation La Valinière a été créé en 2012 par Christian Toulouse, sa femme Marie-Hélène et leurs 4 enfants. Il finance des actions d’intérêt général à caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, familial ou culturel dirigées vers l’enfance et la jeunesse en difficulté financière, psychologique ou autre, en France et dans le monde.

 

———————————————

 

Par le passé, l’association Swane a également été soutenue par la Fondation Roche, la Fondation la Ferthée, la Fondation SNCF, la Fondation Mazars, le Groupe EIG, la Fondation Princesse Grace de Monaco, ASWO France, Sélection Reader’s digest, Groupe Mondadori (aujourd’hui Reworld Media), la Fondation EDF, la Fondation Roche, le Groupe Audiens, Prisma Press, Aegis Media.

 

 

Des récompenses

 

L’association a été récompensée ces dernières années par plusieurs Prix :

2021 : Prix Object’If Solidarité de la Mutualité Française d’Ile-de-France

2018 : Lauréate du Prix Coup de Coeur du Prix Solidarité du Reader’s Digest

2017 : Lauréate du Prix « Les innovants sont moteur » organisé par le Groupe EIG

2016 : Nominée au Trophées Patients de l’APHP

2014 : Coup de Cœur de la Fondation EDF lors des Trophées des Associations

2014 : Prix « Femme du développement durable » remis par le Groupe Mondadori à Carol Galand pour les activités menées avec l’association Swane

 

Swane lauréate du Prix EIG Les innovants sont moteurs Swane Coup de chapeau de la fondation EDF Swane lauréate du prix Mondadori
<
>
Remise des prix du fonds de dotation EIG, 2017