Bienvenue Antoine !

On souhaite la bienvenue à Antoine, nouveau bénévole chez Swane ! Journaliste de la cellule “Vrai du Faux” et “Vrai du Faux Junior” de France Info, il anime des chroniques de décryptage et d’investigation… faisons connaissance !

Antoine, dis nous pourquoi tu as voulu t’engager chez Swane ?

J’ai tout de suite adoré l’idée de pouvoir aider des enfants à oublier leur quotidien à l’hôpital en parlant de leurs passions ou même d’un simple sujet qui leur passe par la tête. Quand on voit leur réaction en découvrant leur article et qu’ils sont si fiers du résultat, on sent que ça a été utile pour eux. Ces enfants ne demandent pas grand-chose : quelqu’un pour les écouter et s’intéresser à ce qu’ils disent. C’est pour ça que je me suis engagé chez Swane.

Tu es arrivé il y a quelques semaines chez Swane, as-tu un premier souvenir marquant à nous raconter ?

Mon premier souvenir marquant à Necker, c’était avec Sherine. Elle est fan de Selena Gomez et connaît tout de son artiste préférée. Pendant notre échange, elle m’explique que c’est grâce à la star qu’elle a été diagnostiquée. Les médecins ne savaient pas de quoi elle souffrait et elle s’est rendue peu à peu compte qu’elle avait les mêmes symptômes que ceux que son idole décrivait. Elle en a parlé à ses médecins et elle a ainsi été rapidement diagnostiquée et prise en charge pour un lupus.

Je me souviens de la simplicité avec laquelle Sherine m’a raconté cet épisode incroyable de sa vie. Je me suis senti très ému et honoré qu’elle accepte de partager ce moment très fort avec moi. J’ai essayé de le retranscrire au mieux dans son article. Le courage de cette jeune fille m’a impressionné, je ne l’oublierai jamais.

On demande souvent aux enfants de nous parler de leurs passions et de leurs rêves. Toi, tu as déjà réalisé un de tes rêves d’enfants ? Raconte-nous 😊

À chaque visite dans un nouveau pays, c'est un rêve d’enfant qui se réalise. Quand j’étais petit, j'adorais regarder des documentaires ou lire des livres sur des pays lointains avec des cultures différentes et des langues différentes de la mienne.

Le premier pays que j’ai visité et où j’ai eu la chance d’habiter pendant deux ans, c’est le Maroc. Mon père a été expatrié là-bas quand j’étais enfant et j’en garde des souvenirs merveilleux. Quand tu découvres un nouveau pays, une nouvelle culture, c’est très enrichissant et ça permet de mieux comprendre les autres. Aujourd'hui, je poursuis mon chemin et visite de nouveaux pays, j'aimerais faire le tour du monde un jour. Adulte, tu es d'accord ? on peut toujours rêver ?

15/04/2023

#Superteam

Partagez, diffusez

Newsletter: des nouvelles de La Plume 1 fois par mois !

Autres actus